Semaine de la Parole 2017

« Vous êtes mes témoins »

« Avec la Parole de Dieu, la lumière est venue dans le monde et ne sera plus jamais éteinte.»

Notre mission de baptisé est d’annoncer l’Évangile en paroles et en actes, par notre vie et notre témoignage.

C’est d’abord en participant à l’Aventure biblique que j’ai redécouvert la place que doit occuper la Parole de Dieu dans ma vie de foi. Cette activité, offerte cette année encore à la paroisse La Résurrection, est une occasion d’échanges, de partage et d’approfondissement de la Parole, comme l’ont vécu les premières communautés chrétiennes. Je réalise que le temps que je consacre à cette activité porte ses fruits, mais ma découverte n’est jamais achevée.

Depuis une douzaine d’années, de nombreuses activités proposées durant la Semaine de la Parole me permettent de redonner une place importante à la Parole. La Parole m’inspire! Elle me permet d’aller plus loin dans ma reconnaissance de Celui qui est la Parole. Je découvre comment Dieu, à travers les évènements dont on parle dans la Bible, est maintenant pour moi une lumière sur ma route, un phare qui éclaire ma marche. La parole de Dieu a suscité chez moi une implication dans ma communauté et un engagement dans plusieurs domaines.

Je lui garde une place de choix dans la planification de mon temps et de mes autres activités; ce ressourcement est devenu une priorité.

Jésus a été un grand rassembleur et j’imagine que c’est, inspirée par cet exemple, que Francine Vincent a encouragé tout le diocèse de Saint-Jean-Longueuil à poursuivre cette semaine de la Parole qu’elle avait d’abord offerte aux paroissiens de Brossard et à leurs amis. C’est une invitation à se rassembler pour prier et grandir ensemble. Les besoins sont grands, alors un large éventail d’activités est proposé, toujours en lien avec le thème choisi. Cette année, le thème est : « Vous êtes mes témoins ». Ça promet!

Bonne semaine de la Parole!

Nicole Senécal Doucet
Paroisse La Résurrection, Brossard

Pour voir la programmation de la semaine de la parole 2017